Ingénieur Support Technique H/F
Have A Nice Job, cabinet de conseil en recrutement et mobilité professionnelle recrute pour son client, leader dans le domaine des solutions de transport durable, spécialisée dans les bus et autocars électriques, un/une Ingénieur Support Technique (H/F) basé(e) en Région Parisienne.
En tant qu'Ingénieur Support Technique vous jouerez un rôle crucial au sein du département Opérations & Maintenance (O&M).
Vous aurez la responsabilité d'un portefeuille de stations pour lesquelles vous serez le garant de la satisfaction client en fournissant un service de haute qualité et en résolvant les problèmes techniques dans les délais impartis.
Vos missions :
- Réaliser des visites techniques et de chantier en appui de l'équipe Projet ;
- Effectuer la mise en service de nouvelles stations ;
- Suivre l'état de fonctionnement de votre portefeuille de station ;
- Préparer les plannings d'interventions, ordonnancer les interventions des sous-traitants et/ou effectuer les maintenances préventives et curatives des stations ;
- Participer avec l'équipe O&M à l'exploitation du parc global de stations, y compris en astreinte,
- Diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques complexes (à distance et sur site) ;
- Assurer la remontée des KPI et des rapports d'interventions dans la GMAO ;
- Gérer et assurer la disponibilité des stocks de pièces détachées ;
- Respecter les protocoles de sécurité et les directives propres aux sites de nos clients ;
- Former les clients et partenaires à l'utilisation et la maintenance de nos stations ;
- Travailler sur des procédures et des process (amélioration continue)
- Collaborer avec les équipes Projets et Produit pour l'amélioration de nos produits.
Profil recherché
- Diplôme en électricité, électronique, maintenance industrielle ou dans un domaine connexe. (Minimum Bac +3)
- Expérience avérée de terrain en service, en installation ou en maintenance et réparation d'équipements électriques ou électroniques.
- Solides compétences techniques et capacités de résolution de problèmes.
- Maîtrise de la lecture de plans techniques, de schémas et des outils informatiques.
- Réactif, sens du service client, volonté de fournir un service de grande qualité
- Capacité à travailler de manière autonome, à gérer son temps efficacement, hiérarchiser les tâches et rendre compte.
- Bonne maîtrise de l'anglais préférable