Secrétaire général de mairie (h/f)
- Activités :
Management stratégique et opérationnel :
- Accueillir les administrés et instruire les dossiers dans différents domaines
- Assurer un rôle de conseil et d'aide à la décision auprès du Maire et de l'équipe municipale
- Préparer, mettre en ?uvre et suivre les décisions du Conseil municipal en garantissant la sécurité juridique des actes
- Encadrer, évaluer, gérer la carrière et la paie des agents
Gestion et optimisation des ressources :
- Assurer la préparation et la gestion budgétaire, ainsi que toutes les opérations d'exécution et de suivi en découlant (saisie, mandatement?)
- Gérer les dossiers et les procédures de marchés publics, de la préparation à l'exécution, tant administrative que financière
- Assurer le suivi de la gestion des équipements communaux
Conduite de projets et animation des partenariats :
- Mettre en ?uvre les projets communaux en coordonnant les services et les partenaires impliqués, en veillant au respect des délais et au reporting auprès des élus
- Représenter la commune, par délégation, auprès d'instances officielles, d'autres collectivités et services
- Assurer l'interface avec les administrés (habitants, parents d'élèves, entreprises, commerces?)
Relations de travail (internes et externes) :
- Échanges permanents et directs avec l'autorité territoriale et les élus
- Animation de l'équipe et communication régulière avec les collaborateurs
- Participation aux instances de gouvernance de la collectivité
- Coopération avec les institutions et les partenaires de la commune
- Formation polyvalente de niveau bac +2 ou bac + 3
- Expérience réussie dans la FPT
- Connaissances et pratique confirmée en finances et comptabilité publiques et dans l'administration générale d'une petite collectivité territoriale