Technicien / Technicienne vidéo (H/F)
Installer, préparer, faire fonctionner et régler le matériel d'enregistrement, d'édition et de reproduction pour enregistrer, monter et reproduire les sons ou insérer le matériel préenregistré sur bandes, disques, disques compacts, dispositifs sonores numériques et les transmissions en direct par micro, satellite ou camion micro-ondes pour les films, les vidéos, les émissions et les enregistrements radiotélédiffusés.
Préparer et faire fonctionner le matériel d'enregistrement et de lecture de bandes vidéo pour enregistrer des vidéos, des émissions de télévision, des concerts et des événements en direct, et monter des bandes vidéo post-production.
Faire fonctionner de l'équipement électronique pour générer les titres des émissions, le générique, les sous-titres, les images de fond ou les animations des émissions télévisées.
Actionner des commandes de pupitre audio ou des ordinateurs, des lecteurs de bandes, des micros ou des machines de traitement du son pour faire le mixage de la musique et du son lors de concerts et d'événements en direct.
Faire fonctionner des appareils de mixage afin de réenregistrer en synchronisation avec l'image, le dialogue, la musique et les effets sonores provenant de différentes sources.
Superviser et coordonner, s'il y a lieu, le travail d'autres techniciens et techniciennes en enregistrement audio et vidéo.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques de montage vidéo,Installer du matériel d'éclairage,Installer le matériel et les équipements sur un lieu de tournage,Régler des caméras
Langues: Anglais exigé,Chinois (Mandarin) exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des agences de publicité
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.