Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Vos Missions et Responsabilités :
- Accueil téléphonique des clients / Réception, traitement et diffusion de l'information
- Gestion des agendas et des prises de RDV des CA
- Envoyer à la demande des chargés d'affaires tous types de documents administratifs
. A leur demande, collaborer avec les commerciaux pour créer et envoi de devis
. Créer et mettre à jour les fiches clients dans le système de gestion
. Transmettre les demandes d'assurance à la Direction financière
. Créer les acomptes et les factures et transmission aux clients
. Assurer le suivi des paiements et la gestion des relances
. Gestion du back office clients
. Suivi des devis envoyés
. Suivi des devis / projets après validation
. Transmission des commandes auprès de l'ADV
. Préparer et gérer la documentation nécessaire à l'installation, comme les bons de livraison et les dossiers d'installation
. Suivi des chantiers
. Veille et aide à la rédaction (sauf partie administrative) sur les appels d'offres
Profil Recherché :
Expérience dans une fonction similaire souhaitée.
Capacité à travailler en équipe.
Compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
Capacité à résoudre les problèmes de manière proactive et efficace.
Experience: 3 An(s) - Dans le domaine
Compétences: BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d’ingénieur, etc,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Développer et fidéliser la relation client,Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux,Assurer l’ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer les contacts en front office : accueil physique, déplacements ponctuels,Assurer tous les contacts entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail de matériels audio et vidéo en magasin spécialisé