Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
L'Assistant(e) Ressources Humaines rattaché(e) à la Directrice de l'établissement.
Vos missions :
- Vérifier les documents d'embauche, créer le dossier du personnel, générer la DPAE, rédiger des contrats de travail
- Veiller au respect du code du travail et de la convention collective (CCN 66)
- Appliquer les dispositions du règlement intérieur de l'Association
- Tenir à jour le dossier administratif de chaque salarié (papier et numérique) : attestations, avenants, mouvements du personnel, congés...
- Gestion des plannings en relation avec le personnel et la direction,
- Établir les paies,
- Collecter, vérifier et saisir les éléments variables mensuels de paie,
- Gestion des absences et des arrêts de travail,
- Réaliser des soldes de tout compte,
- Etablir la DSN,
- Déclaration des charges sociales,
- Organiser et suivre les visites d'information et prévention auprès de la médecine du travail,
- Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, prévoyance, CPAM...
- Gestion du suivi du temps de travail,
- Élaborer et mettre à jour des tableaux de bord,
- Élaboration et suivi du plan de formation,
- Demande de remboursement à l'OPCO et suivi avec la compta
- Budget et clôture des éléments paies lors des BP et CA,
- Mettre en ligne les annonces d'offres d'emplois et les actualiser
- Diffuser auprès des unités les offres d'emplois pour affichage
- Assurer l'accueil téléphonique en l'absence de l'assistante de direction
- Participer aux évolutions fonctionnelles SIRH
- Suivi des actions en matière de réglementation et de sécurité, assurer les affichages
- Esprit d'équipe indispensable
- Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous savez anticiper et gérer les priorités.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, votre sens de la confidentialité, votre aisance rédactionnelle et relationnelle.
Une connaissance d'OCTIME serait souhaitée.
Prévoir un moyen de locomotion individuel car l'accès au site est mal desservi.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Concevoir des supports de suivi et de gestion
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.