Chargé(e) de clientèle en assurances 31 (H/F)
Le ou la collaborateur(trice) aura pour missions d'entretenir et de développer une relation commerciale avec les clients et clients potentiels de l'agence.
le poste est un métier de sédentaire avec déplacements commerciaux occasionnels.
Missions :
- Accueillir, conseiller et orienter la clientèle
- Gestion du poste téléphonique, mailing, accueil physique
- Négocier et conclure la vente, délivrer les garanties
- Rédiger un devis / contrat d'assurance et suivre l'avancement des dossiers (impayés, relances etc..)
- Contribution à l'activité commerciale de l'agence : Déplacements = Réaliser les rdv chez les particuliers ponctuellement.
- Assurer la gestion administrative quotidienne des contrats (avenants, suivi des sinistres,
appels à cotisations, réclamations )
- Rendre compte de ses activités et de ses résultats auprès de son manager
Horaires fixes : 35h /semaine - 9h-12h/ 14h-18h
Salaire à définir selon l'expérience du profil : Entre 1700€ et 1900€ Brut/ mois.
Avantages : Primes :Commissions + Primes vacances + 13e mois + Mutuelle & complémentaire santé
Organisation de l'entreprise : TPE 3 personnes.
Profil recherché :
- Vous êtes quelqu'un d'expérimenté dans les métiers de l'assurance, vous êtes à l'aise avec la clientèle et êtes rigoureux et autonome sur la partie administrative, n'hésitez pas et postulez pour rejoindre cette TPE !
Experience: 6 Mois
Compétences: Assurances,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Développer un portefeuille clients et prospects,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.