Charge de Recouvrement H/F
Au sein de la Business Line Santé du Groupe Air Liquide, l'activité Santé à Domicile comprend 8000 collaborateurs dans le monde dont 4000 en France.
Le métier de la Santé à Domicile consiste à accompagner le patient pour l'aider à mieux vivre sa pathologie ou son handicap à son domicile, en lui fournissant un ensemble de services et prestations médico-techniques avec l'autonomie et le confort les plus larges possibles.
Pour soutenir la croissance et l'efficacité de l'activité Santé à Domicile, ALEHOS propose aux filiales d'opérer des services partagés, de définir et piloter des programmes d'efficacité, de conduire des projets multi-sociétés, de partager et déployer les meilleures pratiques, de piloter ou participer à l'intégration de sociétés nouvellement acquises.
Les missions d'ALEHOS sont réalisées dans un large panel de fonctions support procurant ainsi une offre de services complète :
Opérations,
Maîtrise des risques, sécurité et conformité,
Finance et gestion administrative,
RH, paie et administration du personnel.
Les équipes ALEHOS développent et optimisent avec les filiales une véritable relation client en répondant aux besoins exprimés tout en étant à l'initiative de solutions innovantes.
Quelle sera votre contribution et comment vous épanouir dans ce poste ?
Gérer et analyser la créance clients (mutuelles, caisses, patients, pharmacies et grands comptes) pour optimiser l'encaissement.
Traiter les impayés, répondre aux clients et relancer.
1 - ANALYSER ET TRAITER LA CRÉANCE SUR UN PÉRIMÈTRE DONNÉ
Analyser les balances issues de BO
Analyser les comptes clients dans l'ERP
Traiter les rejets caisses (en fonction des entités) et des complémentaires santé : rejets SV - DRE et rejets courriers :
Envoyer des demandes de documents pour la mise à jour des dossiers patients : Changement de complémentaire, changement de taux de prise en charge.
Générer et contrôler les relances clients aux différents niveaux : R1-R2-R3
Elaborer les tableaux de passage en contentieux à destination du service trésorerie
Contrôler des dépôts de facturation sur Chorus Pro et des rejets.
Mettre à jour les tableaux de suivi d'activité
2 - METTRE À JOUR LES DOSSIERS ET RÉGULARISER LES COMPTES CLIENTS
Traiter les courriers entrants suite aux relances et demandes de documents
Saisir les cartes complémentaires santé : changement de complémentaires ou changement de taux de prise en charge
Saisir des RIB et modifier des modes de paiement dans la fiche client : Prélèvements bancaires, LCR
Régulariser la facturation lorsque cela est nécessaire : Avoirs et refacturation manuelle ou intégration dans RPA
Analyser les rapports RPA
Lettrer les comptes clients
3 - TRAITER LES APPELS CLIENTS SUITE AUX RELANCES ET DEMANDES DE DOCUMENTS
Traiter les appels des différents payeurs
Traiter et suivre les réclamations
4 - GÉRER LA BASE CLIENTS CAISSES ET COMPLÉMENTAIRES SANTE
Mettre à jour la base caisses : Création et suppression des doublons
Mettre à jour la base complémentaires santé : Concentrateurs et codification DRE
Répondre aux demandes des différents pôles du CDG et agences Clients
5 - GÉRER LES DEMANDES DE REMBOURSEMENTS D'INDUS DES PAYEURS
Prioriser en fonction des motifs et traiter les demandes de remboursements d'indus provenant des différents payeurs et des différents canaux : Numérisation, mail, courrier.
Dispatcher les demandes de remboursements caisses dans les différents pôles en fonction des motifs d'indus et en assurer le suivi
Comptabiliser les remboursements dans l'ERP
Émettre les demandes de remboursements au service trésorerie ou établir des remboursements par chèques
Etes-vous LA personne faite pour ce poste ?
Connaissances et savoir-faire spécifique
Aisance informatique
Maîtrise des outils de bureautique
Notions de comptabilité souhaitées
Une connaissance du fonctionnement des caisses et des mutuelles et de leur réglementation est un plus
Une première expérience en relation téléphonique, notamment sur des appels complexes, est un plus
Savoir Être
Bon sens de la relation client
Bonne communication écrite et orale
Rigueur et esprit d'analyse
Autonomie et organisation
Force de proposition et dynamisme
Empathie et assertivité
-
Travail en équipe
Poste basé à Aix en Provence
Nos différences font notre performance
Chez Air Liquide, nous nous engageons à créer un environnement de travail collaboratif et inclusif qui reflète la diversité de nos collaborateurs, de nos clients, des patients et de nos parties prenantes ainsi que des cultures à travers le monde.
Nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, quel que soit leur parcours. Nous sommes convaincus qu'une organisation diversifiée permet à nos collaborateurs de révéler leur talent, à la fois individuellement et collectivement, et qu'elle contribue à renforcer notre capacité d'innovation en faisant vivre nos fondamentaux, en agissant pour le succès/la réussite du Groupe et en créant un environnement engageant, dans un monde en mutation.