Apprenti chargé de clientèle immobilière H/F (H/F)
Norevie vous propose une alternance qui pourra parfaire vos compétences dans le domaine de la gestion de projet et de la communication, enrichir votre parcours professionnel et vous faire découvrir le secteur du logement social.
Votre environnement de travail ?
Rattaché(e) à l'équipe commerciale, vous serez en charge d'accompagner administrativement l'attribution de logements à nos clients.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené.e à :
- Accueillir la clientèle et assurer la signature de leur bail
- Constituer les dossiers des futurs clients, vérifier la conformité des pièces et assurer leur classement
- Veiller à l'enregistrement des informations dans notre logiciel interne (prélèvements automatiques, provisions APL,...)
- Transmettre pour les encaissements les chèques de caution,
- Veiller à la transmission des plannings des états des lieux entrants pour les livraisons groupes neufs
- Transmettre les courriers aux différentes interlocuteurs (mairies,...)
Contrat : Contrat d'apprentissage de 1 ou 2 ans à partir de septembre situé à DOUAI.
Cette alternance est faite pour vous si vous vous orientez vers une 1ère ou 2ème année de Bac+2 Support à l'Action Managériale (BTS SAM) et vous avez un goût prononcé pour le secteur de l'habitat social.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Droit immobilier,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Analyser une demande de location,Gérer des réclamations et litiges
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.