Coordinateur E-commerce et Marketing de distribution (Trade Marketing) H/F
Afin de renforcer notre équipe Marketing et communication, nous recrutons un(e) Coordinateur/trice E-commerce et Trade Marketing.
Rattaché(e) au responsable Marketing et Communication, vous aurez un rôle majeur dans le développement des stratégies de e-commerce, de Trade marketing, et dans la conduite de projets digitaux innovants. Vous aurez pour missions principales :
Gestion E-commerce :
§ Proposer et mettre en œuvre une stratégie de développement du Chiffre d’affaires pour répondre aux objectifs ambitieux,
§ Contribuer à la structuration des flux internes et à la montée en puissance de la culture B2C dans l’organisation,
§ Mettre en œuvre et optimiser les campagnes publicitaires en ligne et de référencement payant,
§ Gérer la boutique en ligne, y compris les mises à jour des produits, descriptions, et prix et la relation client,
§ Superviser la gestion des stocks et coordonner les réapprovisionnements,
§ Assurer la bonne intégration de la boutique en ligne avec l’écosystème digital de l’entreprise (ERP, CRM),
§ Analyser les données de vente pour optimiser les performances du site e-commerce.
Trade Marketing :
§ Développer des stratégies de Trade marketing pour les distributeurs et détaillants, avec la conception de matériel promotionnel, PLV et supports de formation pour le réseau (en ligne et/ou physique),
§ Animer le réseau de distribution par une communication régulière.
Chef de Projet Digital :
§ Piloter des projets digitaux (évolution du site web, développement de nouveaux outils digitaux,
§ Assurer leur suivi depuis la conception jusqu'à la mise en œuvre, respect des délais et des budgets,
§ Collaborer avec l'équipe éditoriale pour intégrer le SEO dans la création de contenus.
Vous êtes issu(e) d’une formation bac+5 en commerce, marketing, digital, et justifiez d’une expérience de 5 ans dans le marketing digital et le e-commerce. Une expérience en marketing et gestion de projet serait un plus.
Vous maitrisez les outils de marketing numérique et des plateformes e-commerce (dont SHOPIFY)
Doté(e) de fortes compétences analytiques, vous êtes organisé(e), et êtes capable de gérer plusieurs projets en parallèle.