ASSISTANT(E) GESTION CLIENTELE (H/F)
Dans son domaine d'activité, la mission du titulaire du poste consiste à prendre en charge les opérations d'administration et de suivi des commandes clients pour les produits (tant vrac que conditionnés) et services rattachés aux marchés de la réfrigération, mousse, aérosols, synthèse et distribution, pour nos clients Hors France (c'est-à-dire à l'international) et l'export filiales depuis la saisie jusqu'à la livraison.
Il (elle) devra travailler en parfaite polyvalence au sein d'une équipe ADV 4/5 personnes en coordination avec le service commercial et les services logistique, supply chain et planification.
Ce poste de Gestion de Clientèle France ne comporte pas de fonction marketing, ni commerciale.
LES ACTIVITES PRINCIPALES
- Assurer la réception, enregistrement, suivi, gestion des documents (pro-forma, .)
- Gérer des problématiques réglementaires (ex : douanes, accises.), liées aux commandes
- Travailler en interface permanente avec la Coordinatrice Supply Chain pour caler avec l'usine de St Priest mais aussi les autres sites de production (France & Pays Bas) et les transporteurs les délais de mise à disposition et de livraison
- Se coordonner avec le service financier pour obtenir les validations lors des dépassements d'autorisations d'assurance-crédit
- Respecter la revue de contrat ISO 9001 dans sa partie ADV conformément aux procédures qualité
- Formaliser les actions correctives
- Etre l'Interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients, des équipes commerciales, de la logistique usine (planification, transport .) et du recouvrement clients .
Experience: 3 An(s)
Compétences: Réglementation du transport de marchandises,Réglementation des douanes,Techniques d'import/export,Anglais technique,Assurer un accueil téléphonique,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Langues: Anglais exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.