Gestionnaire petite enfance - H/F
Direction de la Petite Enfance
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Missions principales :
Accueil et information :
- Accueil téléphonique des familles en recherche d’un mode d’accueil
- Gérer la boîte mail générique du service
Gestion des préinscriptions et de la liste d’attente :
- Traiter et assurer le suivi des préinscriptions
- Faire le suivi des rendez-vous de l’élu
- Préparer et participer aux commissions d’attribution des places en crèche et assurer un suivi du remplissage des places tout au long de l’année.
Gestion des dossiers et contrats d’accueil :
- Constituer les dossiers administratifs et financiers pour les admissions des enfants en régulier 1 à 5 jours.
- Gérer les contrats d’accueil des enfants de l’ensemble des structures petite enfance (saisie initiale, modification, arrêt anticipé)
- Traiter les inscriptions en accueil occasionnel et régulier de moins d’un jour.
- Fournir aux établissements les documents dont ils ont besoin
- Gérer les demandes de replacements d’enfants.
- Rédiger les courriers en liens avec les missions (attestation de présence enfants, informations aux familles, …)
- Actualiser les dossiers des familles (adresse, composition, revenus, …)
Préparation de la facturation :
- Vérifier les pointages chaque semaine en lien avec les directrices des établissements
- Effectuer l’extraction des pointages chaque mois à transmettre à la Régie pour la facturation
Statistiques de suivi d’activité :
- Faire les statistiques de présence des enfants chaque mois et les intégrer dans le groupe Teams pour les directrices des établissements
- Tenir à jour les tableaux de bord du suivi de la liste d’attente et du suivi des contrats
Assurer, en relai du chef de service, le paramétrage du logiciel Concerto. :
- Création de l’année scolaire : saisie des dates de fermetures des établissements
- Mise à jour des tarifs
Missions ponctuelles :
Appartenance à un ou des groupes de travail :
Participation ponctuelle en fonction de la création de groupes de travail.
Formation :
BAC
Expérience :
Expérience sur un poste avec de l’accueil et du secrétariat
Savoir-faire :
- Maîtrise de la communication écrite et orale
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Concerto petite enfance).
- Connaissances sur le fonctionnement des établissements petite enfance appréciées
Savoir-être :
- Empathie et capacité d’écoute
- Capacité à s’exprimer clairement et correctement
- Sens du service public
- Capacité à s’adapter aux différents publics et situations
- Sens du travail en équipe
- Respect de l’engagement professionnel : ponctualité et présence au poste
- Respect des procédures
- Organisation, rigueur, discrétion professionnelle
Cycle de travail :
- Poste à temps complet à 39h/ semaine
- Possibilité d’1 à 2 jours de télétravail
Nombre de jours de congés :
25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition
Avantages :
- Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
- Possibilité d’adhérer à la Caisse d’Entraide (prestations sociales et loisirs)
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels