Aller au contenu

RTE : Première production électrique du parc éolien à Saint-Nazaire

 

RTE, gestionnaire du réseau de transport de l’électricité français, dont le CNER évoquait récemment le contrat avec l’Etat pour accélérer la procédure de transition énergétique, présente une avancée dans son objectif de neutralité carbone.

En effet, après la première liaison de raccordement électrique du parc éolien de Saint-Nazaire en avril dernier, RTE a annoncé que le parc éolien de Saint-Nazaire avait produit des électrons. Le parc, actuellement constitué de 27 éoliennes installées (avec un objectif de 80 d’ici fin 2022) permettrait à terme d’alimenter la consommation domestique annuelle de 700.000 foyers.

 

L'aboutissement de ce projet de longue haleine (début des travaux en 2020) permet de constater une réelle avancée de la part du groupe dans son projet de transition énergétique. Grâce au développement des parcs éoliens, énergie marine renouvelable, la neutralité carbone pourra être atteinte d'ici 2050. Pour rappel, RTE a en charge l'acheminement à terre de l'énergie produite par l'ensemble des parcs éoliens du territoire. En dehors de Saint-Nazaire, Fécamp, Courseulles-sur-Mer, Port-Saint-Louis-du-Rhône et Dunkerque sont des sites sélectionnés pour accueillir les futurs parcs.

 

 

Pour plus d’informations, cliquez ici

Partager sur