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DOPER VOTRE PERFORMANCE GRÂCE AUX NOUVEAUX OUTILS DE MARKETING TERRITORIAL

Le parcours client : comprendre pour revisiter son approche des marchés et l’offre de services.

Public ciblé 

Professionnels du développement économique 

Prérequis

Notions et pratique du développement économique territorial et de l'attractivité territoriale 

Objectifs 

  • Comment améliorer son attractivité auprès des cibles retenues (influenceurs, talents, touristes, professionnels de santé...) ?
  • Affirmer son positionnement marketing cible par cible en se basant sur les avantages différenciants du territoire, les stratégies des concurrents et les attentes des clients
  • Construire des argumentations pertinentes auprès des cibles retenues (techniques APB et REPERES)
  • Faciliter le management des démarches collectives et l’engagement dans l’action par « un plan marketing territorial partagé »

Approche pédagogique 

Une ou plusieurs bonnes pratiques seront présentées par un professionnel de terrain. Dans la mesure du possible, les participants travailleront sur un ou plusieurs cas concrets qui leur est propre et transmis en amont au formateur. 

Des supports de cours seront mis à la disposition des participants. 

Nos formateurs 

CNER Formation s’appuie sur un réseau de formateurs qui sont tous des professionnels chevronnés, aux multiples expériences de terrain, dans diverses structures, qui vous aideront à vous poser les bonnes questions et à y apporter les bonnes réponses. Des experts représentatifs de la diversité du métier – agences, collectivités, consultants... – et de la qualité de ceux qui l’exercent au quotidien.

Évaluation 

A chaque fin de formation, un questionnaire reprenant des critères de forme et de fond est remis à chaque participant et est soumis à l'équipe pédagogique du CNER. 

Durée :

  • 2 jours

Dates :

  • 5 et 12 octobre 2021

Pour en savoir plus, cliquez ici

Document téléchargeable

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