Accompagner et Informer les Usagers dans les Services du Ministère de l'Intéri H/F
Parmi l'ensemble des publics accueillis, certains usagers pourront être aidés à appréhender les outils numériques mis à leur disposition.
Votre mission de Service CiviqueObjectifs
Cette mission est une mission d'accompagnement, d'aide et de soutien, envers des publics qui ne maîtrisent pas toujours les outils numériques.
Actions
Accueillir :
assurer, par un contact direct, une médiation permettant d'accueillir, d'accompagner et d'orienter le public se présentant à la sous-préfecture ;
Informer :
le public de la dématérialisation des demandes de titres,
sur les différents services téléphoniques accessibles : 3400, Agence nationale des titres sécurisés (ANTS),
sur les lieux administratifs offrant l'accès à des services numériques afin de lutter contre la fracture numérique et garantir l'égalité d'accès des citoyens à l'information,
L'organisme d'accueil, informations pratiques PREFECTURE DE MAINE-ET-LOIRE
Préfecture du Maine-et-Loire
Les missions :
* Veiller au maintien de l'ordre public et à la sécurité des personnes et des biens
* Permettre l'exercice des droits et des libertés des citoyens
*Contrôler la légalité des actes des collectivités locales
*Mettre en oeuvre et coordonner à l'échelon local les politiques du Gouvernement : emploi, cohésion sociale, aménagement du territoire, développement économique, environnement
* Gérer et répartir les dotations et subventions de l'Etat à l'échelon local
4 Missions de l'organisme
220 Missions du réseau
Localisation de la mission
Sous-Préfecture de Cholet
Rue Trémolière 49300 Cholet
A proximité des transports
Mon contact
Alexia JONCHERAY
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux mineurs
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information