Coordinateur budgétaire et comptable (H/F)
Vous êtes garant du suivi administratif, juridique et financier d'un portefeuille d'opérations de construction et de grande maintenance bâtimentaire.
- Suivre et contrôler l'exécution budgétaire et comptable bâtimentaire dans le respect des procédures applicables ;
- Participer au processus de préparation des budgets en collaboration avec la responsable du service ;
- Constituer les dossiers permettant le versement des demandes de subvention d'investissement ;
- Participer aux opérations de clôture, transferts et intégrations de comptes ;
- Réaliser le suivi administratif et juridique des marchés publics liés aux opérations d'investissement (construction, grande maintenance) en lien avec le pôle bâtiment de la direction : rédiger les ordres de service, préparer les déclarations des agréments de sous-traitance, constituer les dossiers de garantie dommages-ouvrage, les contentieux, les opérations de réception et de clôture ;
- Procéder au suivi financier des marchés publics liés aux opérations d'investissement (construction, grande maintenance) : engagement comptable, liquidation et mandatement des dépenses (y compris avances et acomptes), calculer les révisions de prix, main levée des cautions, paiement des retenues de garantie, établir les décomptes généraux et définitifs, appliquer le cas échéant les pénalités, etc.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Comptabilité des opérations de marché,Comptabilité générale,Gestion comptable,Logiciels comptables,Procédure budgétaire,Élaborer, suivre et piloter un budget,Contrôler la conformité des données ou des documents,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.