[CDD] Directrice/Directeur de l’Office de Tourisme (H/F)
• Construire une stratégie adaptée au territoire en matière de tourisme et de rayonnement
• Construire une stratégie de communication et de marketing territorial et la mettre en œuvre
• Développer l’offre commerciale
• Piloter administrativement l'Office du Tourisme : préparation et organisation des Comités de Direction, exécution des délibérations du Comité de direction, élaboration et suivi du budget, en lien direct avec le service comptable
• Piloter le volet ressources humaines de l’Office du tourisme : diriger, animer, coordonner, organiser le travail des salariés de l'Office sur leurs missions administratives, d'accueil, d'information, d'animation/évènementiel, de communication et de marketing, faire adhérer le personnel à la stratégie de l'établissement …
• Représenter l’office de tourisme sur des réunions techniques, commissions, ….
• Participer à l’organisation des évènements touristiques sur le territoire (culturel, sportif, patrimonial, …)
• Conseiller le Président et le Comité de Direction sur les orientations et les choix.
• Recevoir acteurs, partenaires, administrés.
• Traiter les demandes particulières et proposer les réponses adaptées.
• Assurer une veille sur l'actualité (locale, nationale...) et sur les réseaux sociaux
Le profil recherché
1. Connaissance :
- Des collectivités territoriales et des évolutions institutionnelles en cours ;
- Des politiques publiques du bloc communal ;
- De l’actualité locale et régionale
2. Compétences :
- Capacités rédactionnelles ;
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
- Capacités d’adaptation rapide au poste et aux connaissances des acteurs locaux ;
- Sens de la diplomatie dans la relation avec les élus, les services et la population ;
- Management d’une équipe de 6 personnes + 2/3 saisonniers
3. Savoir-être :
- Rigueur, discrétion, loyauté, grande disponibilité ;
- Réactivité et autonomie dans l’exercice de vos missions ;
- Capacité d’initiative, sens du service public et capacité à saisir les enjeux locaux ;
- Etre force de proposition à l’appui d’un travail de benchmark permanent,
- Qualités relationnelles, une bonne appréhension du réseau de la politique tourisme et une bonne connaissance de l’environnement et des outils liés à la communication ;
- Capacités d’analyse technique et de synthèse, d’anticipation et de travail en équipe et de manière transversale, rendre compte à votre hiérarchie et être force de proposition.
- Maîtrise de l’anglais (lu, écrit, parlé)
Conditions :
Recrutement par contrat de droit public de 3 ans, renouvelable.
Possibilité de travail week-end et jours fériés en fonction des événements touristiques.
Poste basé à l’office de tourisme
Disponibilité en soirée, week-ends pour couverture d’évènements
Dépôt des candidatures par mail à l'attention de Monsieur le Président de l'Office de Tourisme du Libournais
4. Formation/Expérience :
- De formation supérieure, de préférence en tourisme, sciences politiques ou école de commerce, vous justifiez d’une expérience en cabinet et/ou d’une connaissance du fonctionnement administratif des collectivités territoriales.
- Jeunes diplomé(e)s accepté(e)s.
- Poste amenant des déplacements fréquents et nécessitant donc le Permis B.
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