Agent d'accueil de la Maison communautaire
Accueillir le public téléphoniquement et physiquement :
Reçoit, filtre et oriente les appels téléphoniques
Identifie et gère avec diplomatie la demande en fonction de son degré d'importance et d'urgence
Transmet les messages téléphoniques et, en cas d'absence, les retranscrit avec clarté
Adapte le répondeur téléphonique en fonction du contexte
Prépare les informations et les affiches relatives aux fermetures exceptionnelles des services communautaires
Transmet les informations nécessaires aux personnes assurant son remplacement
Assurer diverses tâches annexes :
Gère les réservations de salles puis la signalétique pour les réunions à la Maison Communautaire
Réalise l'affichage intérieur et extérieur
Adapte l'horaire de l'alarme en fonction des réunions
Assure le calendrier des réservations des véhicules et le relais avec l'agent de maintenance polyvalent
Dresse une feuille quotidienne de présence au sein de la Maison communautaire dans le cadre d'une procédure d'évacuation pilotée par l'agent préventeur
Soutient et/ou remplace les autres agents du service en cas de pics d'activité ou d'absence
Missions de régisseur suppléant du Terrain de Tennis Communautaire
Formation :
Bac Pro minimum dans le domaine du secrétariat avec stages réalisés dans une administration publique.
Ou
Expérience de 1 an minimum dans des fonctions similaires
Profil souhaité :
Discrétion, confidentialité et diplomatie
Sens du service public
Rigueur et réactivité
Bonne présentation
Maîtrise du français oral et écrit
Maîtrise des logiciels de bureautique
Très bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
Permis B obligatoire